Je prends RDV avec Maître CHRISTOPHE-MONTAGNON

Avocate en droit des étrangers

Faites appel à Me Nathalie CHRISTOPHE-MONTAGNON pour votre dossier en droit des étrangers

Les lois et droits pour les ressortissants étrangers majeurs ou mineurs non accompagnés étant de plus en plus stricts, il est souvent nécessaire de faire appel à un avocat pour vous assister dans vos démarches. En effet, la complexité des recours devant les instances juridiques pouvant s’avérer décourageante, que vous bénéficiez ou non de l’aide juridictionnelle, je vous conseille dans les démarches et les demandes spécifiques.

Pourquoi consulter un avocat ?

Vous conseiller sur vos démarches administratives concernant :

  • la nationalité française : naturalisation, mariage, enfants, réintégration, certificats, etc. ;
  • le titre de séjour: carte de résident et carte de séjour temporaire, carte de séjour retraité, Document de Circulation pour Étranger Mineur (DCEM) ;
  • la régularisation pour le travail pour raison médicale ou personnelle ;
  • le regroupement familial ;
  • le changement de statut.

Vous représenter en cas d’affaire en contentieux

De même, je vous représente pour faire valoir le droit des étrangers dans le cadre d’un contentieux tel qu’un refus de séjour, de renouvellement de titre de séjour, de changement de statut, une interdiction de territoire, une reconduite à la frontière, une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), etc. Je m’engage ainsi à protéger vos intérêts et à vous défendre devant les juges administratifs.

Vous défendre en cas de rétention administrative

De plus, je représente devant le juge des libertés et de la détention, ou devant la juridiction administrative (tribunal administratif ou cour d’appel), les étrangers placés en centre de rétention administrative.

Quand et comment consulter ?

Quand consulter un avocat en droit des étrangers ?

Le recours à un avocat est un droit qui ne peut être refusé aux étrangers qui désirent être représentés pour défendre leurs droits ou pour être conseillés sur leurs démarches administratives. Je m’engage donc à vous assister et à vous défendre en cas de situation délicate ou de contentieux.

Comment consulter un avocat en droit des étrangers ?

Afin de faciliter nos échanges, il est préférable que votre ville d’habitation soit proche de Lyon. De plus, je vous conseille de préparer au préalable notre première rencontre afin d’exposer votre situation de manière claire, efficace et exhaustive. Vous ne maîtrisez pas la langue française ? Entrez en relation avec une association d’aide aux étrangers pour bénéficier des services d’un interprète ou d’une personne pouvant vous aider à constituer votre dossier.