Je prends RDV avec Maître CHRISTOPHE-MONTAGNON

Avocat divorce à Lyon

Je vous informe et vous accompagne lors de votre procédure de divorce

À qui revient la garde des enfants ? À combien s’élève la pension alimentaire ? Comment partager les biens de manière équitable ? Autant de questions qui peuvent susciter des réponses en cas de séparation.

Couple en concubinage, pacsé ou marié, vous souhaitez vous renseigner sur le droit de la famille et le changement de régime matrimonial à Lyon ?  Parce que chaque situation est différente, à votre écoute, je m’engage à vous accompagner dans votre démarche et à vous apporter tous les conseils juridiques dont vous avez besoin pour pouvoir vous couvrir, vous, ainsi que les membres de votre famille.

Conseils juridiques en procédure de divorce

Lors d’une rupture, vous pouvez avoir recours à plusieurs solutions pour divorcer ou vous séparer de votre conjoint(e) :

  • le divorce consensuel: divorce accepté ou divorce par consentement mutuel contractuel ou judiciaire,
  • le divorce pour faute,
  • le divorce pour altération définitive du lien conjugal,
  • la rupture de Pacs.

Pour connaître tous les détails de chacune des procédures de divorce qui vous sont proposées, tournez-vous vers mon cabinet d’avocat, Me Nathalie CHRISTOPHE-MONTAGNON, avocate au barreau de Lyon. Je vous oriente vers la procédure la plus adaptée à votre situation.

Séparation et enfants

Votre couple faisant face à des difficultés, vous envisagez d’engager une procédure de divorce ? Lorsqu’un couple vient à se séparer, ce sont tous les membres de la famille qui sont impactés. Différents enjeux primordiaux sont alors à prendre en considération : qui dispose du droit de garde, qui bénéficie de la garde alternée, à qui revient la pension alimentaire et à combien s’élève-t-elle, comment s’organise le droit de visite… ?

Informez-vous sur les droits et les obligations qui reviennent à chacun, à vous, à votre conjoint(e) ainsi qu’à vos enfants, afin de respecter les intérêts de tous. Je vous aide à négocier et à trouver la meilleure solution amiable.

Partage des biens

Lorsqu’il est question de divorce ou de succession, vient le moment où il faut penser à la répartition des biens.

Biens meubles, biens immeubles, donations, prêts, dettes, héritage… Comment est-ce partagé ? Tout va dépendre de votre régime matrimonial et du prononcé du divorce.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez compter sur mon aide pour assumer le rôle de négociateur ainsi que de médiateur, et intervenir dans votre intérêt, même en cas de litiges familiaux.

Soyez accompagné dans la bonne gestion de votre patrimoine et de vos biens : rapprochez-vous de mon cabinet d’avocat à Lyon.