Je prends RDV avec Maître CHRISTOPHE-MONTAGNON

Avocat succession à Lyon

Je défends vos biens et vos droits successoraux

Face à une situation douloureuse de décès, la succession peut devenir un sujet sensible, difficile à aborder.

Le nombre d’héritiers, la présence ou l’absence de testament, l’actif successoral, le régime matrimonial… Tous ces facteurs peuvent vite être source de nombreux conflits.

Avant ou après décès, vous pouvez compter sur mon expérience, mes conseils juridiques, mais aussi sur ma bienveillance et mon total respect pour vous accompagner dans votre démarche et défendre vos intérêts et vos droits de succession.

Prenez contact avec mon cabinet d’avocat à Lyon pour convenir d’un rendez-vous.

Conseils juridiques pour votre succession

Que vous souhaitiez anticiper votre concession en vue d’éviter tout contentieux ou que vous recherchiez à vérifier vos intérêts hérités, je réponds présent.

En anticipation : répondant à toutes les situations (adoption, divorce…), je peux vous aider à anticiper votre succession et à vous organiser pour faire en sorte que vos dernières volontés soient respectées et pour vous assurer que votre succession se règle à l’amiable avec vos héritiers. J’interviens également auprès des familles pour protéger leur proche affaibli et leur patrimoine, en cas d’actes malveillants subis à son égard, comme une soulevée de fonds sans son accord par exemple.

Après décès : héritiers, en soutien à votre perte, je vous apporte toutes les réponses juridiques aux questions qu’une liquidation de succession peut soulever. Je me tiens à vos côtés pour défendre la part d’héritage qui vous est destinée selon la succession du défunt.

Droit de succession suite à un décès et contentieux

Vous venez de perdre un proche et compte-tenu des mésententes familiales qui règnent au cœur de votre famille, vous craignez le déroulé de la liquidation de la succession et présagez déjà des litiges entre héritiers ? Vous rencontrez des conflits entre indivisions ? Vous soupçonnez une disparition d’argent sur le compte du défunt ?  Faites-vous épauler par un professionnel pour traverser cette épreuve difficile d’indivision et de liquidation de succession : rapprochez-vous de mon cabinet d’avocat Me Nathalie CHRISTOPHE-MONTAGNON, compétent en droit de la famille.

Je vous certifie assistance juridique. J’analyserai précisément chacun de vos doutes et vous aiderai à surmonter vos difficultés juridiques.

Succession bloquée

Un des indivisaires vient contester le règlement de la succession ? Un héritier ne parvient pas à se décider à accepter ou à renoncer à la succession ? La valeur ou le partage des biens est contesté ? Un interlocuteur ne se manifeste pas ? Autant de conjonctures complexes qui peuvent engendrer une période de silence et entraîner le blocage de la liquidation de la succession.

Dans le cadre d’une succession bloquée, en guise de soutien, je vous apporte mes conseils juridiques et mon expérience pour pouvoir traverser ces éprouvantes situations. Ensemble, nous déterminerons la procédure qu’il faudra entamer et élaborerons une stratégie solide pour pouvoir faire valoir vos biens et vos intérêts.