Avocat en droit des victimes à Lyon

Je vous aide à obtenir justice pour le préjudice subi

Toute personne victime d’une agression ou d’un accident, portant atteinte à son intégrité physique ou à son physique, possède le droit de demander réparation de son dommage au(x) responsable(s) pour le préjudice subi.

Réclamez justice et indemnisation avec l’aide de mon cabinet d’avocat Me Nathalie CHRISTOPHE-MONTAGNON à Lyon.

Consciente de la difficulté de votre situation, à l’écoute de votre préjudice mais aussi de vos besoins et de vos douleurs, je vous conseille, vous accompagne, vous représente et vous défends.

Qu’il s’agisse d’une infraction pénale ou d’une infraction corporelle, en tant qu’avocate au barreau de Lyon compétente en droit des victimes, je mets tout en œuvre pour faire rapidement reconnaître votre statut de victime, afin de faire valoir vos droits et vous permettre d’obtenir enfin l’indemnisation intégrale qui vous est due.

Accident de la route

Un accident de la route peut causer des conséquences et des répercussions au quotidien. Empathique, j’entends vos difficultés, vos blessures, votre choc, et vous partage mon savoir ainsi que ma force afin de prendre les dispositions protectrices nécessaires pour faire valoir vos droits.

À l’aide d’un médecin conseil de confiance et de son expertise médicale, je m’assure que tous les éléments relatifs à votre accident de la circulation (dossier médical complet, ordonnances de soins, appareillage médical…) ont été pris en compte par la compagnie d’assurance. Si tel n’est pas le cas, je m’engage à saisir la juridiction compétente pour vous faire bénéficier d’une indemnisation à la hauteur de votre préjudice.

Erreur médicale

Dans un contexte d’erreur médicale, toutes les informations relatives à l’accident sont nécessaires afin de pouvoir analyser les conséquences.

Parce que toutes les pièces médicales sont passées au crible, il vous faudra me fournir votre dossier médical, demandé au préalable auprès de l’établissement de santé qui vous a pris en charge.

Alors, accompagnée d’un médecin-conseil, tous deux attentifs aux moindres détails et en toute objectivité médico-légale, nous décèlerons les fautes commises lors de votre intervention médicale.

Selon le rapport établi, nous déciderons de la meilleure procédure à suivre : proposer une transaction amiable ou engager une procédure judiciaire ou administrative durant laquelle je m’engage, avocate en droit des victimes, à piloter et à conduire le recours.

Violence conjugale

Victime de violences conjugales physiques, psychologiques, morales, sexuelles… ? Protégez-vous ainsi que vos enfants. Brisez le silence. En toute transparence et dans une relation de confiance, je vous invite à prendre la parole. Avec mon cabinet d’avocat, vous êtes accompagnée à chaque étape de votre démarche.

Par mon statut d’avocate en droit des victimes, mes conseils juridiques et mon expérience, je vous informe sur les procédures civiles, les procédures pénales ainsi que les mesures alternatives existantes, et vous oriente vers celle la plus appropriée à votre situation. Je peux saisir un juge afin d’obtenir une ordonnance de protection de toute urgence.

Ensemble, agissons sur votre sécurité. Contactez sans plus attendre mon cabinet d’avocat Me Nathalie CHRISTOPHE-MONTAGNON à Lyon.