Avocate pour victime d’accident de la route à Lyon

Je défends et négocie vos droits d’indemnisation des préjudices subis

Vous êtes victime d’un accident de la route et vous souhaitez savoir à quelle indemnité vous pouvez prétendre ? Adressez-vous à mon cabinet d’avocat Me Nathalie CHRISTOPHE-MONTAGNON. Avocate au barreau de Lyon, je vous aide à obtenir une indemnisation juste et intégrale pour les dommages corporels et matériels subis.

En collaboration avec un médecin-conseil, après avoir constitué votre dossier et réuni toutes les pièces pouvant jouer en votre faveur, je vérifie qu’il n’y a pas d’écart entre les sommes accordées par l’assureur à votre égard lors de transactions amiables et celles qui seraient fixées par le tribunal après procédure judiciaire.

Soyez plus rusé que les assureurs. Renseignez-vous sur les droits consacrés aux victimes : consacrés aux victimes d’accident de la route mais aussi de violences conjugales ou de faute médicale, avec un avocat à la longue expérience. Contactez-moi pour que je vous assiste dans vos démarches et négocie dans votre intérêt.

Qui est indemnisé en cas d’accident de la route ?

En cas de collision avec un tiers, les conducteurs n’ayant commis aucune faute sont indemnisés. Dans le cas contraire, l’indemnisation pour les dommages subis peut être freinée, voire exclue.

Lorsque le conducteur est l’unique responsable de la collision, il est indemnisé à condition d’avoir souscrit une certaine police d’assurance ou de répondre à une clause spécifique apparaissant dans son contrat d’assurance automobile : « sécurité du conducteur » ou « garantie individuelle conducteur ».

Concernant les victimes directes, c’est-à-dire les passagers du véhicule motorisé, les piétons ainsi que les cyclistes, elles sont indemnisés, à moins qu’elles n’aient commis une faute considérée comme étant inexcusable.

Quant aux victimes indirectes, soit les victimes dites « par ricochet », elles possèdent également le droit à une indemnité. C’est notamment le cas pour les proches présentant un lien de parenté avec la personne décédée dans la collision.

Victime d’un accident de la route, pour tout connaître de vos droits, informez-vous auprès de mon cabinet d’avocat Me Nathalie CHRISTOPHE-MONTAGNON à Lyon.

La loi Badinter en faveur des victimes de dommages corporels

Afin d’améliorer la situation des victimes d’accidents de la route et accélérer les procédures d’indemnisation des dommages engendrés, une loi a été fondée en 1985 : la loi Badinter. Cette dernière prévoit aux victimes, mettant en cause un véhicule terrestre à moteur, un droit d’indemnisation de tous les préjudices subis faisant suite à la collision.

Aussi, la loi oblige les compagnies d’assurance à se mettre en relation avec les victimes en vue de les informer de leurs droits, et à instaurer une expertise médicale afin d’évaluer leurs préjudices.

C’est par ailleurs également à elles que revient la responsabilité de réparer les préjudices corporels engendrés. Attention cependant, si elles ont l’obligation de vous indemniser, elles ne le font pas pour autant dans votre unique intérêt mais aussi dans leur intérêt économique.

Pour cela, faites appel à mon cabinet d’avocat à Lyon. Ensemble, nous vérifions les montants proposés par la compagnie d’assurance et nous assurons que rien n’ait été oublié. Dommages matériels, dommage vestimentaire, frais de déplacements, frais médicaux, frais pharmaceutiques, dépassements d’honoraires… Je passe tout en revue dans votre intérêt.