Avocat erreur médicale

Je vous assiste et vous aide à vous préparer à l’expertise médicale

Un retard ou un défaut de diagnostic, un défaut d’information, une méconnaissance rencontrée lors de l’emploi d’un accessoire, une mauvaise mise en œuvre de traitement… Nombreuses sont les erreurs médicales commises par les professionnels de santé, pouvant entraîner des dommages corporels.

Afin d’obtenir une réparation et une indemnisation conforme à votre préjudice (erreur médicale, mais aussi violences conjugales et accidents de la route), faites-vous accompagner par un mon cabinet d’avocat Me Nathalie CHRISTOPHE-MONTAGNON.

Avocate au barreau de Lyon, ayant longtemps exercé auprès des victimes touchées par une erreur médicale, je m’engage à vous soutenir, à vous informer de vos droits et à vous représenter en justice.

Engager la responsabilité du professionnel de santé : les procédures

Victime d’un accident médical ? Si la faute revient au médecin, au corps médical, ou encore à l’établissement de soins, leur responsabilité professionnelle est engagée.

Quelle que soit l’erreur médicale commise, vous avez le droit de réclamer une indemnisation pour la faute médicale causée et les préjudices subis.

Pour ce faire, différentes procédures vous permettent de vous défendre :

  • les procédures administratives et judiciaires qui incombent à la responsabilité pénale du médecin, la responsabilité professionnelle et disciplinaire du praticien, ou encore la responsabilité civile du médecin ou de l’établissement de santé.
  • La procédure devant la CCI, Commission de Conciliation et d’Indemnisation.

Choisissez la procédure à envisager avec un avocat comme mon cabinet qui vous accompagne. Je tâche de vous partager mes conseils juridiques, de vous orienter et de défendre vos intérêts à Lyon.

Obtenez une indemnisation juste

Afin de faire reconnaître vos droits de victime d’accidents médicaux, je me dois de connaître précisément votre dossier. Il va me permettre, après analyse, de constituer la meilleure stratégie à adopter et à employer. Mon but est de trouver les preuves des préjudices subis et de démontrer l’étendue des dommages causés.

Pour cela, veuillez vous munir de la copie de votre dossier médical ainsi que des justificatifs des préjudices endurés. Ensemble, nous énumérerons ensuite les faits datés par ordre chronologique. Notre rapport, une fois constitué, sera revu par un médecin-conseil expert en erreur médicale qui se chargera d’analyser de A à Z l’intégralité de votre dossier. La stratégie et la procédure découleront de cette étude. De ce fait, il est important de ne négliger aucun détail important avec votre avocate.